top of page

[INTERVIEW 📣] Flavien Mauny - Entrepreneur

L'interview de Flavien Mauny, membre de la communauté French Tech Le Mans !


👤 Qui es-tu ?

Je suis Flavien Mauny, j'ai 35 ans et j'habite au Mans.


🏢 Peux-tu nous présenter ta société ?

Dragamig est une fabrique de micro-collections de mode, produites en France.

Nous fournissons un service complet du clic au cintre pour des commerçants indépendants, des artistes ou pour l'événementiel grâce à une maîtrise complète de la chaîne de valeur et en nous appuyant sur les dernières technologies de production et de gestion de l'information.


💪 2 raisons qui t'a poussé à créer ton entreprise ?

J'ai voulu créer ma société pour pouvoir innover sans contraintes et pour concrétiser ma vision de l'industrie de la mode.


📌 Ton élément différenciant ?

Une ultra personnalisation des produits, en petites quantités.


💻 Ton lien avec la tech ?

J'utilise des solutions tech pour l'industrie (l'impression numérique directe, une révolution dans le monde du textile, ainsi que des solutions de découpe automatique). Je transforme les usages "traditionnels" pour tirer parti au maximum de ces avancées.

Bien sûr, j'utilise tout l'éventail des technologies de l'information pour numériser complètement les procédés de fabrication. C'est un gros défi pour une industrie très traditionaliste et basée sur un produit physique.


👨‍💻 Vie professionnelle et vie privée, comment arrives-tu à trouver un équilibre entre les deux ?

Il n'y a pas d'équilibre mais plutôt une fusion qu'il convient de contrôler pour ne pas que tout explose 🙂


🔎 Ton expertise perso, ton expertise pro et ton secteur d'activité.

Dans la vie de tous les jours, j'adore chercher, optimiser et gagner en confort. Je m'essaie donc à la domotique avec des résultats assez aléatoires, mais aussi au jardinage ou à la cuisine.

J'ai suivi une formation d'ingénieur textilien que je continue à faire fructifier au travers de mon projet entrepreneurial. Je gère depuis 15 ans des projets de développement transverses liés à l'innovation. J'ai travaillé sur des sujets techniques très scientifiques pour de la production de machines industrielles, très concrets pour la protection des pompiers, mais aussi sur de l'innovation de commercialisation pour l'industrie de la literie.

Aujourd'hui j'innove dans la mode et l'habillement, tout en gardant un pied dans le commerce de proximité. C'est super passionnant de mixer les savoir-faire et les expertises.

💭 2 vœux pour les 12 prochains mois ?

En cette période compliquée, un minimum de visibilité serait vraiment appréciable, tant pour moi que pour mes clients.

J'espère également que l'écosystème pré Covid soit préservé : des tas de petites sociétés, d'industries et de commerces bougent pour avoir un impact positif et ils méritent vraiment de sortir de la vague. 🏄


⌛️1 personne qui t'inspire ? Et pourquoi ?

Thomas Huriez, le premier à s'être lancé dans la mode locale et à faire en sorte que l'acte d'achat d'un vêtement ait une action globale pour la société avec 1083.


👨‍👩‍👦 1 passion dans la vie ?

Ma famille !


💡 1 conseil à donner pour ceux qui souhaitent se lancer ou qui se sont lancés ?

Pour faire il faut faire.




ความคิดเห็น


bottom of page